PRESSE
Le design universel, une mission d'avenir
La philosophie de la conception universelle intègre les besoins de tous les individus. HEWI vit cet idéal depuis plus de 35 ans comme une philosophie de design globale et porteuse d'avenir. Avec la Série 801, HEWI a lancé la première Série sans obstacle sur le marché allemand et est depuis synonyme de qualité made in Germany. De cette manière, HEWI est devenu le leader du marché dans le segment de l'équipement sanitaire sans barrière.
Fort de cette expérience, HEWI a publié "Design Comfort Care", qui traite de nombreux aspects de l'accessibilité dans l'architecture. Les architectes y découvrent des déclarations d'experts sur le design universel ainsi que des solutions sanitaires sans barrières pionnières dans l'architecture.
L'intention de HEWI pour le "Design Comfort Care" est que les produits sans barrières soient considérés comme des éléments de confort évidents. Cette publication doit contribuer à ce que la conception universelle soit comprise et vécue comme une mission d'avenir pour toute une société.
Les différents types d'objets en architecture se caractérisent par des exigences extrêmement variées en matière d'équipement des bâtiments. Des solutions individuelles pour des univers sanitaires sans barrières dans différents types d'objets seront donc présentées dans le "Design Comfort Care" : des hôpitaux et des maisons de retraite aux établissements publics, des jardins d'enfants et des écoles à la gastronomie et à l'hôtellerie ainsi qu'au domicile personnel.
"Notre objectif est de développer des produits qui sont faciles à utiliser et intuitifs, qui contribuent à la maîtrise autonome du quotidien avec peu d'efforts physiques. Ainsi, HEWI propose aux utilisateurs un univers sanitaire esthétique adapté à leurs besoins : Design Comfort Care" explique Thorsten Stute, directeur de HEWI, la philosophie de l'entreprise.
Les personnes intéressées peuvent télécharger la publication "Design Comfort Care"en format PDF.